Alors que je viens tout juste de tourner les dernières pages de 22/11/63 de mon auteur chéri, le divin Stephen King que je ne pouvais décemment pas emporter dans ma valise Easy Jet oblige, je me décide enfin à dresser la liste de mes lectures de vacances et à nommer ces ouvrages qui cette année viendront goûter au soleil et à l’eau salée à mes côtés…

Dans la catégorie CLASSIQUE :

Trois Contes de Gustave Flaubert

Pourquoi ? Parce qu’il n’est jamais mauvais d’avoir un classique dans sa valise, et que force est de constater que je connais très mal l’oeuvre de Gustave Flaubert. Mais aussi parce que Un Coeur Simple est une de nouvelles qui a le plus bouleversé ma meilleure amie, et que, honte à moi, je ne l’ai pas encore lue… Il est temps de remédier à tout ça !

Dans la catégorie LITTÉRATURE ENGAGÉE :

La Servante Écarlate de Margaret Atwood

Pourquoi ? Parce que la série The Handmaid’s Tale, adaptée de l’oeuvre de Margaret Atwood est ce que j’ai vu de plus audacieux et de plus terrifiant ces dernières années. Par conséquent je suis plus que curieuse de découvrir le matériau qui a servi de base au scénario. Mais aussi parce que c’est un roman qui est conseillé par Emma Watson, une femme que j’aime pour ses talents d’actrice, mais aussi pour son militantisme tout en sobriété et en efficacité.

Dans la catégorie THRILLER :

L’Homme aux Cercles Bleus de Fred Vargas

Pourquoi ? Parce que je ne le cache pas, j’ai eu dans ma jeunesse une passion dévorante pour les enquêtes judiciaires et les romans policiers. Parce que c’est un genre que je trouve bien souvent dénigré, alors qu’il n’est pas moins noble que les autres. Parce que j’avais finalement envie de découvrir Fred Vargas et son mystérieux Commissaire Adamsberg !

Dans la catégorie CHICK LITT :

Pour un Soir Seulement de Thomas Raphaël

Pourquoi ? Parce qu’après les dystopies, uchronies et thrillers politico-policiers, il serait bon de s’offrir un peu de légèreté. C’est décidé Journal (sexuel) d’une ex-petite moche sera ma chick litt de l’été ! Aussi parce qu’avec un titre pareil, je ne pouvais pas passer à côté !

Dans la catégorie RELECTURE :

American Gods de Neil Gaiman

Pourquoi ? Parce qu’au même titre que Stephen King, Neil Gaiman fait partie de mes romanciers préférés. Et qu’il y a bien trop longtemps que je l’ai délaissé. Parce que je sais que mon petit frère va en faire sa lecture de l’été. Et que j’ai envie de retrouver ce fort souvenir que le roman m’avait laissé lorsque je l’ai dévoré il y a quelques années…

Dans la catégorie SOUVIENS TOI L’ÉTÉ DERNIER :

Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick

Pourquoi ? Parce que l’an dernier j’avais écrit ces quelques mots (clic) en prévision d’une lecture à venir. Parce que j’avais bel et bien glissé Philip K. Dick dans ma valise. Mais que d’autres romans se sont invités entre temps. Peut-être que cette année, enfin…

Et vous ? Que comptez vous lire cet été ?

Lectures Estivales dans ma Valise de 2017

10 pesnées sur “Lectures Estivales dans ma Valise de 2017

  • 16 juillet 2017 à 9 h 57 min
    Permalien

    22/11/63 est génial^^. Et la mini-série est pas mal du tout ! Je pense lire American Gods un jour aussi, tout comme Le maitre du haut chateau. Et voir les séries aussi à l’occasion^^. Bonnes vacances et lectures à toi !

    Répondre
    • 16 juillet 2017 à 10 h 29 min
      Permalien

      22/11/63 est une de mes grosses claques littéraires de l’année… Je vais avoir du mal à m’en remettre ! Très belles vacances à toi également !

      Répondre
  • 16 juillet 2017 à 10 h 04 min
    Permalien

    Une jolie pile estivale très diversifiée!
    The Handmaid’s Tale est certainement la prochaine série que je vais regarder.
    Bel été Marion !
    Peut-être à bientôt…

    Répondre
    • 16 juillet 2017 à 10 h 30 min
      Permalien

      Ah je pense que tu vas adorer cette série ! Même si elle est très dure psychologiquement ! J’espère te voir très bientôt également 🙂

      Répondre
  • 16 juillet 2017 à 14 h 15 min
    Permalien

    Il faut que je me plonge dans le livre après la série ! J’ai hâte d’avoir ton retour sur ce livre !

    Répondre
    • 16 juillet 2017 à 18 h 59 min
      Permalien

      J’ai tellement d’articles en retard… Si tu savais, j’essaie de rattraper tout ça très vite… Bonne découverte en tout cas 🙂

      Répondre
  • 17 juillet 2017 à 9 h 16 min
    Permalien

    Belle valise d’été !! Faudrait que je sois aussi raisonnable que toi 🙂

    Répondre
  • 20 juillet 2017 à 3 h 30 min
    Permalien

    Je retarde le visionnement de la série The Handmaid’s Tale parce que je veux découvrir le roman avant… Je ne sais pas si je vais tenir (je n’ai pas encore mis la main sur le livre) avec tous ses avis positifs ! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *