films-septembre-01

¤ Lolo (Julie Delpy, 2015) ●○○○○

Violette est une quadragénaire, styliste superficielle, parisienne jusqu’au bout des ongles. Jean-René est un quadragénaire, modeste informaticien de campagne, fraîchement divorcé. Rien ne le prédisait, mais ces deux-là se sont trouvés. Mais c’était sans compter sur Lolo, le fils unique de Violette, qui est prêt à toutes les bassesses pour faire rompre le couple.

D’ordinaire j’aime beaucoup le cinéma de Julie Delpy, mais cette fois-ci ça n’a pas pris. Vulgarités verbales et visuelles, préoccupations bourgeoises et parisiennes, personnages superficiels et inintéressants… Pour moi, c’est le néant. Je sauve la prestation de Vincent Lacoste, brillant de folie dans ce carnage. Le reste ? On oublie…

Interligne 2

¤ Hope Springs (Mark Herman, 2005) ●●○○○

Pour se remettre d’une rupture douloureuse, un artiste anglais prend la route du New Cardiff pour faire une pause dans sa vie et prendre le temps de se remettre. Sur place, il succombe immédiatement au charme d’une jeune américaine pleine de vie.

Si j’ai du mal à résister à l’attrait de Colin Firth, force est de constater que toute sa filmographie n’est pas indispensable. Hope Springs se regarde, c’est certain, mais comme un téléfilm du dimanche après-midi. Sans réelle profondeur, le scénario énumère une suite d’actions attendues et une somme de personnages plats. Certes, les inconditionnelles de Colin y trouveront leur bonheur, mais le film ne laissera pas un souvenir impérissable.

films-septembre-02

¤ Stranger Things – Saison 1 (Matt Duffer & Ross Duffer, 2016) ●●●●●

Indiana, 1983. Quand le petit Will Byers disparaît un soir à son domicile, c’est toute la ville qui est en émoi. Des faits divers comme celui-là, la communauté d’Hawkins n’en connait pas. Alors que la police se sent dépassée, déphasée, d’autres disparitions commencent à avoir lieu. En catimini, les copains de Will mènent l’enquête, espérant découvrir ce qui est arrivé à leur ami. Sur le chemin vers la vérité, ils rencontrent Eleven, une gamine mutine et paumée, qui pourrait bien être la réponse à toutes les questions, la clé de tous les mystères.

Pour tous les nostalgiques des années 1980 ; Pour tous les amoureux de Stephen King ; Pour tous ceux qui vouent un culte aux Goonies ou à Explorers ; Pour tous ceux qui se sentent chez eux dans l’univers de Stephen Spielgerg ; Pour tous ceux qui fredonnent The Clash ou The Smiths sous la douche ; Pour tous ceux qui savent reconnaître un clin d’œil à John Carpenter ou à Wes Craven ; Pour tous les geeks et les nerds trop souvent laissés de côté ; Pour tous les grands enfants ; Pour tous les curieux… Stranger Things est fait pour vous !

Interligne 2

¤ The Conjuring 2 : Le Cas Enfield (James Wan, 2016) ●●●○○

Lorraine et Ed Warren traversent l’Atlantique pour venir en aide à une mère célibataire qui élèvent seule ses quatre enfants dans une maison hantées par un esprit maléfique.

On le sait, James Wan est un génie du genre. Et avec le premier Conjuring il avait placé la barre très haut. Si ce nouvel opus reste un très bon film de fantômes, on regrettera néanmoins que le réalisateur se repose un peu (trop?) sur ses acquis, proposant une intrigue et une sous-intrigue quelque peu réchauffées. Attention, ça reste cependant excellent !

films-septembre-03

De Films en Aiguilles – Septembre 2016 #01
Étiqueté avec :                                                                    

8 avis sur « De Films en Aiguilles – Septembre 2016 #01 »

  • 27 octobre 2016 à 9 h 43 min
    Permalien

    Olala, ça fait tellement longtemps que je n’ai pas regardé un bon film ou une bonne série! On entend beaucoup parler de “Stranger Things “, c’est probable que je tente bientôt! Bisous et à bientôt.

    Répondre
  • 27 octobre 2016 à 13 h 58 min
    Permalien

    J’ai adoré Stranger Things, quelle bonne série ! J’ai regardé le premier The conjuring pour l’Halloween l’an dernier. Il m’avait donné de bons frissons ! Il faudrait bien que je vois le deuxième.

    Répondre
    • 29 octobre 2016 à 14 h 30 min
      Permalien

      Si tu as aimé le premier, tu aimeras le second 🙂

      Répondre
  • 27 octobre 2016 à 16 h 22 min
    Permalien

    Toujours pas vu Stranger Things mais tu as fait exprés de citer des noms pour m’y pousser. Avoues !^^

    Répondre
  • 30 octobre 2016 à 10 h 02 min
    Permalien

    Je me suis endormie en regardant Hope Springs. Oui… navrée, Colin !
    Et je note Stranger Things.
    Merci !

    Répondre
    • 13 novembre 2016 à 14 h 33 min
      Permalien

      Moi non plus je n’ai pas trop aimé…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *