Parce que la tradition veut que le dimanche soit un rendez-vous culinaire, je ne déroge donc pas à la règle. Cependant, point de recette aujourd’hui. Mais plutôt un petit billet consacré à quelques orgasmes gustatifs découverts cet été à Barcelone.

Et si je ne connaissais rien à la gastronomie espagnole, il faut bien avouer que j’ai été délicieusement surprise par la diversité, et le mélange des saveurs !

 tapas01

Maloca Barcelona

Carrer de Villarroel, 26,

08011 Barcelona, Espagne

La première adresse que j’ai envie de conseiller est Maloca Barcelona. De prime abord ce petit bar/restaurant ne paie pas de mine. Tout en longueur, avec ses meubles peints et dépareillés, ses expositions de tableaux et de dessins sur les murs, ses fleurs séchées sur les tables, il vous fera immédiatement vous sentir comme à la maison. Il s’en dégage une chaleur et une humanité qu’il fait bon de côtoyer le soir dans une si grande ville. Et pour ne rien gâcher, les cocktails y sont divins et très abordables (yummy les caïpirinhas). Et les tapas sont à partir d’un euro. Il faut absolument y goûter les Patatas Maloca (en photo ci-dessus), mais également le Pan con Tomate, et qu’importe en fait ce qui vous fera envie. Nous avons dévalisé la carte. Et tout y est succulent. Lâchez-vous ! On a tout approuvé !

tapas02

Cheese Me Restaurant

Plaça de Jacint Reventós, 51,

08003 Barcelona, Espagne

Quand trois amoureuses du fromage trouvent dans leur petit guide de voyage un restaurant dont c’est la spécialité, impossible pour elles de passer à côté sans s’y arrêter pour déjeuner. Après notre visite du Musée Picasso nous avons donc fait une escale pour un repas absolument pas local. Qu’on se le dise, le concept est génial (le fromage c’est la vie). Qu’on se le dise, mon palet n’avait jamais goûté à un mets aussi parfumé et raffiné que ces Cannellonis de Fromage de Chèvre et Mimolette (en photo ci-dessus). Qu’on se le dise, prendre le temps de manger dans un quartier culturel où se multiplient les performances artistiques, c’est très agréable. Seul bémol ? Quel dommage qu’il faille vendre un rein au moment de l’addition…

tapas03

Bodega La Palma

Carrer de la Palma de Sant Just, 7,

08002 Barcelona, Espagne

Parce qu’il y a une vie en dehors du fromage et des tapas, je me devais vous présenter un bon vrai restaurant catalan. Le Bodega La Palma est visiblement une référence en la matière. Bien caché dans le dédale des ruelles du Quartier Gothique, il faut le mériter si on veut y manger. En revanche, une fois installé, on succombe immédiatement au charme de l’établissement. Un menu diversifié qui préserve néanmoins sa spécificité, des vins espagnols à tomber, un personnel bienveillant et prévenant… Nous avions pris le Risotto aux Asperges (en photo ci-dessus) ainsi que la moitié de la carte des tapas (nous sommes des estomacs sur pattes) et définitivement,je le recommande sans aucune hésitation !

Interligne 2

Parce que Barcelone ne se limite pas à trois restaurants/bars à tapas, je vous conseille en vrac : ¤ D’aller déguster des fruits frais et des smoothies au Marché de la Boqueria ¤ De commander où que vous soyez des Patatas Bravas ¤ Et du Pan con Tomate ¤ D’aller tenter un repas bio et diététique dans le restaurant vegan Habaluc ¤ De déjeuner en bord de mer dans le quartier de Barceloneta ¤ De déjeuner avec un point de vue sur la ville au Montjuïc ¤ De tenter la sandwicherie Mendizabal pour ses associations de saveur improbables et sa jolie terrasse Plaça del Canonge ¤ Et surtout de vous faire plaisir !

Interligne 2

Barcelone : Chicas, Tapas y Barcelona

Barcelone : La Folle Journée d’Antoni Gaudí

logogourmandises-16

Chez Syl !

Barcelone : Cuisine Catalane & Autres Gourmandises
Étiqueté avec :                                            

16 pesnées sur “Barcelone : Cuisine Catalane & Autres Gourmandises

  • 23 octobre 2016 à 9 h 31 min
    Permalien

    Déjà que j’avais faim en me levant… Tant pis, je tremperais mon chaource dans mon café à défaut de pouvoir manger de bon plat dans ces restaurants !

    Répondre
    • 23 octobre 2016 à 9 h 46 min
      Permalien

      Haha. Note les pour ta visite à Barcelone 🙂

      Répondre
    • 23 octobre 2016 à 10 h 17 min
      Permalien

      Note note ! Il faudra que tu goûtes tout ça 🙂

      Répondre
  • 23 octobre 2016 à 14 h 46 min
    Permalien

    Et comme Barcelone est une destination que nous avons programmée pour un jour, je note que sur ton blog, il y a de bonnes références à prendre…
    Merci !

    Répondre
    • 23 octobre 2016 à 16 h 45 min
      Permalien

      J’espère que tu y trouveras ton bonheur 🙂

      Répondre
  • Ping : Crème de potiron au lait de coco | Thé, lectures et macarons

  • 23 octobre 2016 à 17 h 33 min
    Permalien

    Il me semble avoir déjà manger à la bodega de Palma dans le quartier Gothique. en tout cas le nom me dit quelque-chose 🙂 En tout état de cause, je me suis régalée à Barcelone… 🙂 C’est sur qu’en terme de gastronomie, il y a mieux mais moi j’aime beaucoup de leur spécialités 🙂

    Répondre
    • 23 octobre 2016 à 17 h 37 min
      Permalien

      Moi aussi j’ai beaucoup adoré. J’ai envie de manger des tapas tout le temps 🙂

      Répondre
  • 23 octobre 2016 à 18 h 25 min
    Permalien

    Ton billet donne faim ! La cuisine espagnole et surtout à Barcelone s’est drôlement affinée… C’est une ville que j’adore mais que je n’ai pas vue depuis longtemps… 😉

    Répondre
    • 23 octobre 2016 à 19 h 13 min
      Permalien

      C’était la première fois pour moi 🙂

      Répondre
  • 23 octobre 2016 à 21 h 28 min
    Permalien

    Je note, je note !! Impossible de me souvenir de l’endroit barcelonais où j’ai mangé et où c’était une vraie tuerie ! Dommage je t’aurais indiqué l’adresse 😉 miam tes photos me font diablement envie !

    Répondre
    • 23 octobre 2016 à 23 h 17 min
      Permalien

      C’est pour ça que j’essaie de tout noter !
      Bises ma belle !

      Répondre
  • 24 octobre 2016 à 9 h 49 min
    Permalien

    Je retiens tes adresses parce que Barcelone, cela peut être galère pour manger : trop touristique, trop de monde, … et puis, comme ma fille est végétarienne, je m’en remets à tes conseils !

    Répondre
  • Ping : Boulettes aux lentilles | D'autres vies que la mienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *