Il était pour moi impensable de mettre les pieds à Barcelone sans y faire plus ample connaissance avec un artiste que j’aime beaucoup, mais que je connaissais malheureusement trop peu, le célèbre Antoni Gaudí. Et qu’on se le dise, Gaudí et ses oeuvres sont omniprésents dans la capitale de la Catalogne. Des lampadaires de la Plaça Reial, à la Basilique de la Sagrada Familia, en passant par les diverses Casa, Museu et Palau disséminés ici et là. Il y en avait des choses à voir autour du fameux architecte. Avec les copines, nous avions sélectionné trois incontournables que je vous conseille définitivement !

gaudi02

La Casa Batlló

Passeig de Gràcia, 43,

08007 Barcelona, Espagne

Visite coup de cœur de mon séjour à Barcelone, la Casa Batlló est un musée que je n’aurai de cesse de recommander à quiconque voudrait s’immerger dans l’universs d’Antoni Gaudí. Cet ancien immeuble commandé par un industriel du textile est aujourd’hui réhabilité de façon à présenter au public le modernisme de l’architecte et les thèmes qui lui sont chers. A travers une visite guidée, totalement ludique et interactive, nous revivrons les grandes heures de la maison, sa construction, son aménagement et sa vie quotidienne. Du rez-de-chaussée jusqu’au dernier étage, où nous attend un magnifique point de vue sur la ville, on se délectera des couleurs, des formes, des symboles… A découvrir impérativement. Et à redécouvrir, même, tant c’est un lieu imprégné d’histoire(s), doublé d’une expérience visuelle à tomber.

gaudi01

Le Parc Güell

08024 Barcelona, Espagne

Parce qu’il serait dommage de passer par Barcelone sans profiter de ses espaces verts, et que le Parc Güell fait incontestablement partie des plus beaux et plus paisibles que j’ai pu voir. Parce qu’Antoni Gaudí a aussi bien su jouer avec la pierre qu’avec la flore, et que la faune est venue se nicher au milieu de tout ça. Parce que c’est un repaire d’artistes, dessinateurs, musiciens, photographes, et que malgré le tourisme que cela génère, ça participe grandement à la sérénité du lieu. Parce que la lumière dans les arbres y est particulièrement jolie en fin d’après-midi et probablement le matin aussi. Parce qu’on peut s’y balader, mais aussi s’y poser pour lire ou se ressourcer. Bref, parce que c’est un poumon au milieu de la pollution, un endroit magique et merveilleux qu’il ne faut pas manquer.

gaudi03

La Sagrada Familia

Carrer de Mallorca, 401,

08013 Barcelona, Espagne

Véritable emblème de Barcelone, la Sagrada Familia est certainement l’édifice le plus connu d’Antoni Gaudí. Démesurée. Inachevée. C’est l’oeuvre la plus grandiose et la plus représentative du génie de l’architecte. Si on peut être impressionné par la façade de la basilique, impossible de se douter de ce que l’on va trouver à l’intérieur. C’est une claque de modernité qui nous est assénée une fois la porte passée. C’est toute sa foi que l’artiste revisite à travers sa construction. Même bondée de touristes, même toujours en travaux, c’est un passage obligé pour les amoureux de Gaudí. Et pour tous les curieux aussi.

Interligne 2

Et si dans le prochain article on parlait bons plans et gastronomie ?

En attendant mon précédent article sur Barcelone est par ici !

Barcelone : La Folle Journée d’Antoni Gaudí
Étiqueté avec :                                                

12 pesnées sur “Barcelone : La Folle Journée d’Antoni Gaudí

  • 21 octobre 2016 à 10 h 52 min
    Permalien

    Oh je n’ai pas visiter le parc Güell !! A découvrir lors de ma prochaine visite 😉
    Merci encore pour ce chouette article 🙂

    Répondre
    • 21 octobre 2016 à 20 h 54 min
      Permalien

      Haha ! Tu prévois déjà d’y retourner ? 🙂

      Répondre
  • 30 octobre 2016 à 9 h 59 min
    Permalien

    Barcelone… C’est quand je regarde des photos comme les tiennes que je me demande pourquoi je n’y suis jamais allée…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *