barcelone01

Il me paraît bien loin l’été. Mais je ne l’ai pas oublié. Alors que les températures baissent doucement, et que les nuits se font un peu plus longues, il est peut-être temps de revenir sur les quelques jours passés plus au sud, dans une ville chauffée par le soleil et animée par une douce folie. En juillet, avec deux de mes indétrônables comparses de voyages, nous avons pris la direction de Barcelone pour y passer de courtes mais délicieuses vacances.

Capitale administrative et économique de la Catalogne, Barcelone est une ville vivante. Immédiatement, elle brille et s’impose par sa culture et par sa gastronomie, par son animation et par son folklore, par son climat et par sa diversité. Immédiatement on sent qu’on y trouvera ce que l’on est venu chercher tant la ville a à offrir.

barcelone02

Tout est à voir à Barcelone. Nous logions dans le quartier Eixample, celui qui fait le lien entre les différentes parties de la ville. Nous avons ainsi pu flâner dans la vieille ville gothique à travers El Barri Gotic et El Raval. Nous nous sommes promenées dans la Barceloneta, le quartier des pêcheurs, le long du bord de mer. Nous sommes montées au Montjuic pour admirer la ville, vue d’en haut. Nous avons traversé Gracia, et poussé jusqu’au parc Güell. Chaque quartier ayant son style propre, ses propres habitudes. Mais tous étant dépaysants.

Partout où nous sommes allées, nous nous en sommes pris plein les yeux grâce à cette architecture à la fois ancienne et contemporaine. Largement inspirée par l’Art Moderne. Et nous nous sommes rempli la panse avec les délicieux mets locaux. Je veux manger des tapas toute ma vie désormais. De Gaudí à Picasso, nous nous sommes imprégné de la culture espagnole. Et je vais essayer de vous présenter tout ça cette semaine !

barcelone03

Barcelone : Chicas, Tapas y Barcelona
Étiqueté avec :                    

13 pesnées sur “Barcelone : Chicas, Tapas y Barcelona

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *