Irlande07

Hier nous avons entamé ensemble un petit voyage en terre irlandaise. Une escapade au goût de Murphy’s, que j’aimerais prolonger aujourd’hui avec cinq nouveaux lieux et moments dont je vous conseille de profiter si jamais vous mettez les pieds au pays du leprechaun.

Mes petits conseils et coups de cœur Dublinois :

06 – Par une belle journée ensoleillée, prendre le DART, depuis la station Tara Street jusqu’à son terminus Howth. Une petite demi heure de train est nécessaire, pour se rendre dans ce charmant village de pêcheurs, bordé par les falaises. Un endroit parfait pour ceux qui auraient envie de voir l’océan, manger des fruits de mer et faire une jolie randonnée le long du littoral. Ce qu’il ne faut surtout pas manquer sur place : Howth Harbour (Le Port), Howth Market (Le Marché), Howth Lighthouse (Le Phare) et la St Mary’s Church (Le Cimetière) !

Irlande08

07 – Se rendre à la station de bus de Kevin Street et grimper dans la navette qui vous emmènera directement à Glendalough, dans le comté de Wicklow. Un superbe site monastique entouré par deux lacs : l’Upper Lake et le Lower Lake. Un hameau verdoyant imprégné d’histoire, dont la sérénité gagne le marcheur qui viendrait s’aventurer là. C’est certes un peu éloigné de Dublin, mais c’est l’un des endroits les plus beaux que j’ai eu la chance de visiter. Si il y a un lieu à retenir, c’est définitivement celui-là !

Irlande09

08 – Puisque qu’il faut bien l’avouer, ces épuisantes mais délicieuses balades vous creuseront l’appétit, il faudra évidemment profiter de ces petites faims pour vous délecter des mets locaux ou pas d’ailleurs. Voici en vrac quelques adresses qui valent clairement le détour. Si vous rêvez d’un immense burger et d’une bière de saison, le Bad Ass Cafe (9-11 Crown Alley, Dublin 2) est l’endroit idéal. Pour ceux qui voudraient tenter l’aventure mongole, et se remplir la panse pour la modique somme de cinq euros, let’s go to the Mongolian BBQ (7 Anglesea Street, Dublin 2). Et si l’envie vous prend d’allier culture et déjeuner, c’est à l’Irish Film Institut (6 Eustace Street, Dublin 2) qu’il faut vous rendre. Trois adresses que je conseillerai à tous les gourmands, chacune possédant ses spécialités !

Irlande10

09 – S’éloigner du centre ville pour s’encanailler un peu dans le Dublin plus confidentiel. Visiter la plus vieille galerie de la ville sur George’s Street et son marché aux puces. Dévaliser les friperies de Exchequer, Dury et St Stephen Street. Et pousser un peu sur Aungier Street pour découvrir le marché underground et ses hot dogs de la taille d’un bras !

Irlande11

10 – Terminer le séjour par un, ou deux, ou trois Baby Guinness au Temple Bar. Un shooter rempli au 4/5 de liqueur de café, et au 1/5 de liqueur de whisky. Un véritable délice !

Irlande12

Voilà pour la suite et fin de ce petit Top 10 consacré à mes aventures dublinoises. Evidemment la liste est non-exhaustive. Et il me faudra retourner sur place pour l’étoffer et découvrir les choses que j’ai manqué. En attendant je vous retrouve demain pour quelques dernières photos de voyage. Histoire de prolonger encore un peu notre escapade…

That’s all for now, folks !

Stay tuned for the next episode !

Carnet de voyage : Talk Irish to Me #02
Étiqueté avec :                                                                

10 pesnées sur “Carnet de voyage : Talk Irish to Me #02

  • 24 février 2016 à 9 h 54 min
    Permalien

    Génial ! Ces 2 billets (et tes sublimes photo, comme une invitation au voyage, me donnent drôlement envie (et d’un Hamburger/ Whisky 😉 )

    Répondre
  • 24 février 2016 à 10 h 57 min
    Permalien

    Merci pour ce chouette article !! Je note toutes tes adresses précieusement 🙂 Tu m’as tellement donné envie de vadrouiller que je vais préparer mes meilleures baskets 😉

    Répondre
    • 24 février 2016 à 11 h 44 min
      Permalien

      Oh oui tu peux ! Je poste encore quelques photos demain si tu veux 🙂

      Répondre
  • 24 février 2016 à 15 h 50 min
    Permalien

    J’ai encore plus envie maintenant. Les photos sont magnifiques ! Les extérieurs sont particulièrement sublimes. Et le burger me donne faim…^^

    Répondre
    • 24 février 2016 à 17 h 13 min
      Permalien

      Et pourtant c’était un végétarien 🙂

      Répondre
  • 27 février 2016 à 20 h 31 min
    Permalien

    Oh la la, de plus en plus envie d’y aller ;0) Tes première et troisième photos particulièrement me font rêver :0) Que c’est beau !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *