Irlande01

Il y a huit ans presque jour pour jour, je foulais pour la première fois de mes tous petits pieds le sol irlandais. Un voyage qui, s’il était néanmoins fort sympathique, avait laissé un goût de trop peu dans mon cœur d’aventurière. Et il y a huit ans presque jour pour jour, je savais déjà que je reviendrais sur cette terre qui m’était déjà si chère. C’est ainsi qu’en décembre dernier, j’ai finalement retrouvé le chemin de Dublin. De la capitale, à Howth, en passant par Glendalough, retour en mots et en photos sur ce joli voyage.

Mes petits conseils et coups de cœur Dublinois :

01 – Flâner sur le site et dans les jardins du Trinity College. Tout simplement admirer les pierres et profiter de la sérénité qui se dégage de la plus vieille université d’Irlande.

Irlande02

02 – Tant que l’on est au Trinity College, faire d’une pierre deux coup et aller visiter l’exposition permanente consacrée à l’enluminure, et au Livre de Kells. En passant, contempler ce manuscrit, considéré comme l’un des plus remarquables vestiges de l’art religieux médiéval. Et visiter l’impressionnante bibliothèque de l’université.

Irlande03

03 – Se frotter aux légendes et mythes irlandais dans le très intimiste National Leprechaun Museum (Twilfit House, Jervis Street, Dublin 1). Penser à réserver sa place un peu en avance, puisque dans le but de créer une réelle ambiance, et une visite proprement interactive, les entrées sont restreintes. Si le guide effectue sa présentation en anglais, c’est néanmoins un niveau très abordable. Un chouette moment plein de drôlerie et de magie !

Irlande04

04 – Découvrir le siège du culte anglican de l’église d’Irlande avec la Cathédrale Saint Patrick, située dans les quartiers Sud de Dublin. Se régaler de son architecture gothique, et avoir une petite pensée pour Jonathan Swift, le plus célèbre de ses doyens.

Irlande05

05 – Attendre la tombée de la nuit pour aller déguster une Guinness, une Kilkenny ou une Murphy’s dans un pub du fameux quartier Temple Bar. Et chanter et danser sur les musiques traditionnelles irlandaises qui y sont jouées. Parfait pour les fins de soirées !

Irlande06

Cinq petits moments incontournables de Dublin. Cinq petites visites pleines de culture et d’émotions, que j’ai pris beaucoup de plaisir à faire, et que j’avais envie de partager ici. Cinq petites photos accompagnées de mots pour me replonger dans ce délicieux voyage hivernal. Et pour ceux qui voudraient continuer à voyager, rendez-vous demain pour la suite !

That’s all for now, folks !

Stay tuned for the next episode !

Carnet de voyage : Talk Irish to Me #01
Étiqueté avec :                                                

9 pesnées sur “Carnet de voyage : Talk Irish to Me #01

  • 23 février 2016 à 7 h 18 min
    Permalien

    J’ai visité Dublin il y a … 20 ans ! Quel coup de vieux !
    Merci pour ces souvenirs.

    Répondre
  • 23 février 2016 à 15 h 45 min
    Permalien

    Merci pour cette ballade, l’Irlande est un pays magnifique que j’adorerais visiter depuis longtemps (en fait c’est un de mes rêves :0) La bibliothèque est incroyable et cet université, waou, comment ne pas avoir envie d’y étudier ;0) Bonne semaine Marion

    Répondre
    • 23 février 2016 à 15 h 56 min
      Permalien

      J’espère que tu apprécieras l’article de demain alors.
      Je vais y montrer la campagne irlandaise, des coins superbes 🙂

      Répondre
  • 23 février 2016 à 19 h 45 min
    Permalien

    Je veux y aller ! Quand je pourrais en tout cas. Ça a l’air d’être vraiment trés beau et c’est un pays qui m’a toujours beaucoup tenté !

    Répondre
    • 23 février 2016 à 23 h 36 min
      Permalien

      Attends de lire l’article de demain 🙂

      Répondre
    • 26 février 2016 à 20 h 59 min
      Permalien

      Oh je te comprends ! Je voudrais vivre là bas 🙂

      Répondre
  • Ping : Vos billets les plus tentateurs du mois de Février | L'or rouge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *