092

C’est l’histoire d’une histoire.

C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adulte.

C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi.

C’est l’histoire du Petit Prince, qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

petitprince3

Cinq bonnes raisons d’aller voir Le Petit Prince de Mark Osborne :

01 – Parce qu’il n’est jamais trop tard pour découvrir ou redécouvrir le chef d’oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry, même si l’adaptation de Mark Osborne est extrêmement libre.

02 – Parce qu’on aime définitivement quand le cinéma d’animation ne prend pas les enfants pour des cons, et qu’il s’adresse à son public avec maturité, comme c’est le cas ici.

03 – Parce qu’après avoir passé au vitriol la société contemporaine, et son obsession pour la performance, la réussite et la rentabilité, pendant une heure et demie, le message final véhiculé par le film est plein d’espoir et d’optimisme, malgré sa mélancolie douce-amère.

04 – Parce que visuellement les univers enchâssés proposés par le réalisateur sont tous deux d’une beauté à couper le souffle. Mark Osborne et son équipe manient la 3D comme le Stop Motion avec virtuosité, et le résultat est empreint de magie et de poésie.

05 – Parce que la bande originale signée Hans Zimmer, les morceaux composés et interprétés par la chanteuse Camille, et les chansons de Charles Trenet utilisées dans le long métrage, lui confèrent un charme délicat aux accents vintage délicieux.

Cinq bonnes raisons d’aller voir Le Petit Prince de Mark Osborne

12 avis sur « Cinq bonnes raisons d’aller voir Le Petit Prince de Mark Osborne »

  • 11 août 2015 à 10 h 13 min
    Permalien

    J’aurai tellement aimé ce Petit Prince là d’amour, j’aurai presque pu lui mettre 10/10 à cette adaptation (le stop motion est vraiment magnifique), mais la FIN quoi !!!! Je peux pas spoiler alors je t’envoie un MP 😉

    Répondre
    • 13 août 2015 à 20 h 21 min
      Permalien

      J’attends ton MP, j’ai hâte d’en discuter 🙂

      Répondre
  • 11 août 2015 à 16 h 08 min
    Permalien

    Tout à fait, il faut se déplacer en salle pour le voir. Même si, comme je l’ai dis, quelques petites choses m’ont gênés dans les derniéres minutes. Mais bon, j’ai versé une larme donc je lui pardonne^^. Je pense même que j’achéterai le Blu-Ray à la sortie.

    Répondre
    • 13 août 2015 à 20 h 23 min
      Permalien

      Je comprends ce qui a pu te déranger, j’ai eu quelques hésitations aussi. Mais finalement l’ensemble m’emballe énormément. Et j’ai pleuré du début à la fin, alors voilà 🙂

      Répondre
  • 14 août 2015 à 11 h 23 min
    Permalien

    Je crois que je rejoins Marie… J’ai terriblement aimé le début… Et puis je sais pas à un moment tout bascule dans quelque chose qui n’a plus rien à voir et trop morale à l’Américaine alors que Mark Osborne était super bien parti…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *