Sud 2015

Il y a dix jours, alors que le ciel du Nord se déclinait en cinquante nuances de gris et que les températures de saison assuraient le minimum syndical, j’ai sauté dans un avion pour m’octroyer une délicieuse pause au parfum citronné, bercée par le chant des cigales.

Trois ans que je n’avais pas foulé le sable de la Côte d’Azur, pourtant dès ma sortie de l’aéroport j’ai été gagnée par un sentiment familier. Très vite j’ai retrouvé les miens, et très vite j’ai retrouvé mes marques. Petit retour, en photos et en mots, sur un week-end prolongé, une jolie parenthèse ensoleillée, au bord de la Méditerranée.

Interligne 2

Courte nuit agitée – Impatiente – Café, croissant et jus de pamplemousse dans l’aéroport – Ma peur de l’avion qui s’éloigne au fil des voyages – Quand la température extérieure double en seulement quelques heures – Incivilités sur le périph’ de Nice – Et autres péripéties – Enfin posée – Salade composée – Mon maillot de bain de pin-up pour baleine échouée – Bronzer et nager – Nager et bronzer – Marcher pieds nus dans l’océan – Ma salade fraises, tomates cerises et basilic – Fish Spa – Give your feet a (kiss) treat – Balade tardive au marché nocturne – Craquer pour une bague – Et une paire de boucles d’oreilles – M’endormir entre mon petit frère et ma petit sœur – Comme une madeleine de Proust – Patate + Pomme – Pomme + De + Terre – Des odeurs de fruits – De légumes – Et le goût de l’anchoïade – Comme un poisson dans l’eau – Et mon lot de vitamine D – Lire New York sous la neige – Sur la French Rivera sous un soleil de plomb – Une jolie table en terrasse – Bercée par le son d’une guitare sèche – Craquer pour un sac – Puis deux – Puis une nouvelle bague – Non, les gars, je ne me fais pas draguer – Arrêtez de délirer – Déguster un cocktail diablement mal dosé – Profiter du clair de lune pour dessoûler – Un peu de nos vies mélangées – Confiture de fraise et jus d’orange – Profiter de mon dernier petit déjeuner en terrasse – Le dernier avant bien longtemps – Un petit plongeon – Et il est déjà l’heure de rentrer à la maison…

Week-end prolongé au bord de la Méditerranée
Étiqueté avec :                    

12 pesnées sur “Week-end prolongé au bord de la Méditerranée

  • 5 août 2015 à 9 h 45 min
    Permalien

    Coucou Marion ! je te souhaite un beau mois d’août.

    Répondre
  • 5 août 2015 à 15 h 53 min
    Permalien

    Ça me manque la plage, ça fait longtemps que je n’y suis plus allé… J’espére que tu t’es bien amusé. Et un bon mois d’août à toi !

    Répondre
  • 5 août 2015 à 18 h 10 min
    Permalien

    Je viens juste de rentrer de la Côte d’Azur et ton article me donne déjà envie d’y retourner !

    Répondre
    • 6 août 2015 à 22 h 02 min
      Permalien

      Ahah ! J’ai envie de sauter à nouveau dans un avion également 🙂

      Répondre
  • 6 août 2015 à 14 h 49 min
    Permalien

    J’adore cette région ! J’y suis allée deux fois déjà. Et tu m’as bien fait sourire : “Déguster un cocktail diablement mal dosé – Profiter du clair de lune pour dessoûler” 😉

    Répondre
    • 6 août 2015 à 22 h 03 min
      Permalien

      Haha ! T’sais, j’étais un peu bourrée 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *