Un peu de soleil dans ce samedi tout gris, puisque aujourd’hui encore je vous fais visiter Porto et ses alentours ! C’est parti pour cinq nouveaux incontournables chers à mon cœur…

Mes petits conseils et coups de cœur Portuans :

06 – Prendre le temps de flâner dans les rues de Porto pour y admirer les superbes façades en azulejos. Et se faufiler dans la gare São Bento pour y découvrir des fresques fabuleuses retraçant la vie populaire médiévale et les grandes périodes de l’histoire portugaise.

Porto10

07 – Aller visiter la très atypique église São Francisco (Rua do Infante D. Henrique, 4050-297 Porto, Portugal). Construite au XIVème Siècle, elle est l’un des exemples les plus remarquables, les plus grandioses du baroque portugais. Sa particularité ? Toutes ses boiseries sont entièrement recouvertes de feuilles d’or (500 kg environ). Visite obligatoire !

Porto11

08 – Monter sur les hauteurs de la ville, et se perdre dans ses jardins secrets et roseraies.

Porto12

09 – Les amateurs de photographie adoreront arpenter les allées du Centro Portugues de Fotografia (Campo Martires da Patria, 4050-297 Porto, Portugal) pour y découvrir collections d’appareils photo et expositions. Les autres pourront admirer la beauté du bâtiment, une ancienne prison désaffectée et réhabilitée en musée.

Porto13

10 – Prendre le tramway pour aller dans le quartier Foz do Douro pour une balade au bord de mer. Laisser la ville derrière soi et changer d’air, longer l’Océan Atlantique, s’arrêter dans un restaurant de poisson, se perdre dans les petites rues de cette station balnéaire et profiter de l’air marin tout en admirant la violence des vagues s’abattant sur le phare…

Porto14

Rendez-vous demain pour un dernier article ?

Et pour retrouver mes cinq premiers coups de cœur, c’est par ici !

Carnet de voyage : Porto, Azulejos & Bacalhau #03
Étiqueté avec :                    

12 pesnées sur “Carnet de voyage : Porto, Azulejos & Bacalhau #03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *