Ô comme Voltaire avait raison en écrivant : « Il est certain qu’il faut voyager ». Il ne se passe désormais plus une année sans que je ressente le besoin viscéral de monter dans un avion, et ce qu’importe la destination ou presque. Après la République Tchèque deux fois, la Hongrie et la Pologne, cette année j’ai poursuivi ma route vers l’Est et suis partie à la découverte de la Lituanie.

Vilnius - 2014 02

Cette année nous avions décidé de mettre Vilnius et Kaunas à l’honneur dans nos carnets de voyage. Si à peine arrivées, la périphérie de la capitale nous a laissé dans le cœur un sentiment amer de misère et de pauvreté, elle n’est pourtant pas représentative de la richesse architecturale, culturelle et humaine qui émane de la ville, et de son centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vilnius - 2014 03

Des terrasses de cafés en friperies vintage, en passant par les restaurants les plus typiques ou pas, nous avons arpenté le centre ville et ses alentours dans leurs moindres recoins ou presque. Nous avons profité des réjouissances apportées par le festival de musique estival, ainsi que dégusté une infinité de mets locaux et alcools plus ou moins exotiques. En un mot, ces cinq jours ont eu un goût de paradis.

Vilnius - 2014 04

Et pour découvrir mon périple lituanien en quelques chiffres ? C’est par ici !

Vilnius, la ville – Morceaux choisis de la Lituanie #02
Étiqueté avec :                    

8 pesnées sur “Vilnius, la ville – Morceaux choisis de la Lituanie #02

  • 30 juillet 2014 à 9 h 45 min
    Permalien

    Entièrement d’accord avec toi. J’ai “chopé” le virus du voyage voici deux ans … ou presque et depuis j’ai toujours une idée de vadrouille étrangère en tête … Et là, les filles, vous me donnez vraiment envie de découvrir cette ville, ce qui n’était pas dans mes priorités. 🙂

    Répondre
    • 30 juillet 2014 à 22 h 37 min
      Permalien

      Elle n’était pas non plus dans mes priorités, jusqu’à ce que je vois le prix des billets via Ryanair 😉

      Répondre
  • 30 juillet 2014 à 12 h 59 min
    Permalien

    J’aimerai pouvoir voyager plus, c’est sûr. Jusque là je ne suis pas attirée par les pays de l’est mais ton engouement est communicatif.

    Répondre
  • 15 août 2014 à 9 h 22 min
    Permalien

    J’adore aussi voyager. Je reviens juste de Grèce.
    Un jour, je visiterai les pays de l’Est.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *