Fantastic - 2012

Pour la seconde fois en seulement quinze jours, la très charmante Leiloona m’a fait l’honneur de choisir une de mes photographies pour titiller l’imagination des participants à son atelier d’écriture. Mardi dernier, ils ont donc eu une semaine pour imaginer, rédiger et envoyer un texte inspiré directement du cliché ci-dessus. Et j’avais vraiment hâte de lire tout ça !

Pour la petite histoire, cette image fait partie d’une série réalisée dans le cadre de Lille 3000 Fantastic, une très grande manifestation culturelle qui s’est tenue dans le Nord Pas-de-Calais l’an dernier. J’ai réalisé ces images avec les moyens du bord, très peu de matériel et pratiquement aucune retouche. Malheureusement, l’exposition pour laquelle j’avais travaillé n’a pas eu lieu, en revanche je me suis démenée pour trouver d’autres lieux qui accepteraient d’accueillir mes clichés. Mes images ont un peu voyagé, Noyelles-les-Seclin, Wattignies, Péronne, Amiens… Elles viennent juste de retrouver le chemin de la maison, et attendent qu’une nouvelle âme charitable leur donne un peu de visibilité.

Pour les petits curieux :

¤ Vous pouvez découvrir Après l’amour de notre hôtesse Leiloona, mais aussi Éphémère de Jacou, Toi de Morgan et le texte sans titre de Louis juste ici.

¤ Cardamome nous offre Trois mois de rêve et plus si affinités.

¤ Jak pense qu’Aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain.

¤ La Plume Dilettante a vu Une Ombre.

¤ Stéphie nous fait passer Un moment de plaisir dans la salle de bain.

¤ Yosha nous fait le récit d’Une Disparition.

*                    *                    *

Merci à Leiloona, et à vous tous, pour ce joli échange autour de mon image.

Une photo, quelques mots, Leiloona & moi #02
Étiqueté avec :                

Une pensée sur “Une photo, quelques mots, Leiloona & moi #02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *