logorl2013

Depuis quelques semaines on a ressorti les cartables et les trench-coat, les petits et les grands enfants ont repris le chemin de l’école, les températures baissent doucement, les arbres se couvrent de feuilles rouges et les marrons font leur apparition… Pas de doute, c’est la rentrée ! Et avec quelque 555 ouvrages à paraître entre mi-août et mi-octobre, sans compter ni la littérature jeunesse, ni les bandes dessinées, les livres eux aussi font leur rentrée. C’est l’occasion de participer au Challenge de Hérisson.

Avec le Challenge 1% Rentrée Littéraire 2013, nous avons donc jusqu’au 31 juillet 2014 pour lire 1% des livres parus dans le cadre de cette rentrée littéraire, soit un total de six ouvrages. J’ajouterai à la sélection de base quelques bandes dessinées, un genre qui compte beaucoup pour moi et que je ne me vois pas laisser de côté à l’occasion de cette fameuse rentrée.

Et donc, l’incontournable question : Au programme de ma rentrée littéraire, il y aura quoi ?

Rentrée Littéraire - 2013

Eh bien il y aura déjà Pas assez pour faire une femme de Jeanne Benameur que j’ai achevé jeudi dernier et qu’il me faut vite chroniquer. On trouvera également Trois mille façons de dire je t’aime de Marie-Aude Murail que je pense terminer ce week-end. Mais aussi La Nuit Étoilée de Denis Tillinac que j’ai pris le temps de commander hier. Et enfin, Priceminister a la gentillesse de m’envoyer dans le cadre des Matchs de la Rentrée Littéraire, Esprit d’hiver, le dernier Laura Kasischke.

Rentrée Littéraire 02 - 2013

Côté bande dessinée j’ai déjà pris un peu d’avance la semaine dernière en chroniquant Saveur Coco, la dernière sortie de mon idole, Renaud Dillies. Et j’ai en stock pour les prochains rendez-vous BD du Mercredi de chez Mango : Amorostasia de Cyril Bonin, Mauvais Genre de Chloé Cruchaudet, Eve sur la balançoire de Nathalie Ferlut et Skandalon de Julie Maroh. Vous l’aurez compris, de quoi largement occuper mes soirées et mes trajets de métro pour les semaines à venir !

*                    *                    *

Et vous, cette rentrée littéraire ça donne quoi ?

Challenge 1% Rentrée Littéraire

12 avis sur « Challenge 1% Rentrée Littéraire »

  • 7 octobre 2013 à 7 h 26 min
    Permalien

    Belle sélection qui me parle. Je ne participe pas au challenge mais lirai probablement presque tous ces titres. J’ai aussi le Marie-Aude Murail sur ma PAL.

    Répondre
    • 7 octobre 2013 à 7 h 27 min
      Permalien

      Je le trouve vraiment pas mal ce Marie-Aude Murail, il me reste une cinquantaine de pages et pour l’instant je suis conquise. J’ai hâte de lire ton avis…

      Répondre
  • 7 octobre 2013 à 9 h 57 min
    Permalien

    Super challenge!
    Moi je suis complétement à la ramasse: je lis peu en ce moment et sinon, je suis dans Les Misérables…
    J’attends tes critiques.
    (Moi aussi, j’ai remis mon trench-coat…)

    Répondre
    • 7 octobre 2013 à 20 h 14 min
      Permalien

      Vite, vite alors, il faut que je rédige 🙂

      Bon courage pour Les Misérables !

      Répondre
  • 7 octobre 2013 à 12 h 06 min
    Permalien

    Bienvenue dans ce chouette challenge, qui est de loin mon préféré de l’année bloguesque 🙂
    Au plaisir de te lire,

    Cajou

    Répondre
  • 14 octobre 2013 à 9 h 47 min
    Permalien

    Je m’inscris aussi cette année. Pour le moment nous avons le Marie Aude Murail en commun. Si ça te dis d’en faire une lecture commune let me know 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *