Il y a un peu moins d’une semaine, je posais les pieds sur le sol belge, des souvenirs de la Pologne plein la tête et le sang. Il y a un peu moins d’une semaine, je n’avais qu’une hâte, rentrer pour vous montrer et vous conter mes aventures, une fois de plus à l’Est de l’Europe. Je me suis égarée quelques jours entre les départs des uns et les retours des autres, mais il était essentiel de prendre le temps de venir poser mes impressions concernant Kraków…

Cracovie - 2013

Six jours, cinq nuits et quatre filles qui ne rêvaient que de longues balades, d’antiquaires poussiéreux, d’obscures librairies, de mets exquis et de ce doux nectar que l’on appelle là-bas piwo. Nous ne le savions pas en partant, mais Cracovie allait répondre à toutes nos attentes, et bien plus encore…

Cracovie - 2013

Kraków est une ville aux multiples facettes, un endroit délicieusement surprenant. Dévoilant de prime abord un visage typique et traditionnel, appuyé par une magnifique architecture chargée d’histoire, la ville est pourtant très vite rattrapée par la modernité et le dynamisme des métropoles touristiques. On aime définitivement pouvoir errer dans les vieilles pierres de Kazimierz en écoutant des légendes à base de dragons et de pigeons, puis quelques mètres plus loin s’arrêter pour admirer des arts de la rue sur la musique de Dirty Dancing. Et oui, c’est ça aussi Cracovie ! A taille humaine, on apprécie de pouvoir intégralement la parcourir à pieds, flânant d’un quartier à l’autre et ne se lassant pas de découvrir des petits bonheurs à chaque coin de rue.

Cracovie - 2013

En bonnes épicuriennes que nous sommes, nous n’aurons bien évidemment pas manqué les spécialités locales et autres passages obligés : zapiekanka, bière et vodka. Mais au-delà des plaisirs gustatifs, visuels ou matériels qu’offrent la ville, c’est enrichies de tout autre chose que nous avons quitté Cracovie. Une chose impalpable, indéfinissable, mais dont nous savons aujourd’hui qu’elle est là.

Cracovie - 2013

Juste quelques mots qui me permettent d’inaugurer ma série d’articles sur Cracovie, et de ressusciter un temps mon Carnet de Voyage.

Cracovie – Morceaux choisis de la Pologne #01
Étiqueté avec :                

Une pensée sur “Cracovie – Morceaux choisis de la Pologne #01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *