« – Toi et moi. C’est de l’amour, d’après toi ? »

Un jour, David Nicholls

Voilà plusieurs mois que j’ai très envie de me pencher sur Un jour, les bonnes critiques que j’ai pu lire sur la toile, les avis positifs de mes amis, et la sortie du film éponyme n’ont cessé d’attiser ma curiosité. Et pourtant, malgré la quantité astronomique de livres que j’achète, je ne l’avais pas encore fait mien. Il aura fallu attendre vendredi dernier que l’une de mes amies m’offre le roman pour que je me décide à le placer tout en haut de ma pile à lire, puis d’un week-end au bord de l’eau pour que je l’entame aussi vite. Depuis, je ne le lâche plus…

Un jour, c’est l’histoire de Dexter et d’Emma, deux amants d’un soir devenus amis mais toujours remplis de désir et d’amour l’un pour l’autre. Un homme et une femme dont nous allons suivre les tribulations deux décennies durant, mais toujours à travers la seule journée du 15 juillet, anniversaire de leur rencontre.

Je suis conquise… Mais n’en dirai pas plus. Je préfère économiser mes mots pour le petit billet que je vous réserve dès que j’aurai achevé ma lecture.

Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire créé par Sophie. Le principe est simple, tous les mardis on ouvre le livre qu’on est en train de lire, à la page 31 et on choisit une phrase ou un court extrait, qui peut-être révélateur du roman, ou non, nous plaire, ou non…

Le but : se faire plaisir dans un court billet en parlant de sa lecture du moment.

Mardi sur son 31 #05 Un Jour de David Nicholls
Étiqueté avec :                    

11 pesnées sur “Mardi sur son 31 #05 Un Jour de David Nicholls

  • 26 juillet 2012 à 20 h 30 min
    Permalien

    J’ai vu l’adaptation l’année dernière et peut être que je n’étais pas à fond dedans, peut être que c’est vraiment pas mon genre, mais j’avais pas vraiment accroché. Peut être que si je le revoyais…
    Et peut être que le livre est mille fois mieux, il faudrait que je le lise 😀
    Ton article m’en a donné un peu l’envie ^^

    Répondre
    • 26 juillet 2012 à 22 h 00 min
      Permalien

      Je n’ai pas encore vu l’adaptation. C’est programmé pour la seconde où je refermerai le roman, d’ici une cinquantaine de pages environ.

      Je suis ravie que mon article te donne envie de te plonger dans la lecture du roman même si tu n’as pas aimé le film.

      Répondre
  • 29 juillet 2012 à 10 h 34 min
    Permalien

    Tiens, comme ce livre compte de lectrices de mon entourage ces derniers temps.
    Il m’attend sur ma PAL.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *